Moi, la musaraigne, je vous le dis tout net: si vous écoutiez mieux ce qui se dit dans la nuit dans les herbes de tout les jardins du monde, vous sauriez que le plus grand raconteur d'histoire de tous les temps fut le mille-pattes Kalika, surnommée aussi le plumeur de lune.

 

Sa vie pourtant avait très mal commencé. En effet, quand Kalika naquit, ce fut la consternation. De mémoire de mille-pattes, on n'avait jamais vu un bébé mille-pattes naître sans pattes.

L'enfance de Kalika fut terrible ! Posé sur une feuille d'églantier, il ne pouvait rien faire d'autre que pleurer et rêver.

Une nuit alors qu'il était encore plus triste que d'habitude, un rayon de lune rousse se posa sur lui et lui dit:

" Ne pleure plus Kalika, mon amie la lune m'a chargé de te dire qu'elle voulait bien t'aider à condition que tu lui racontes de belles histoires pour égayer ses longues heures nocturnes.

Pour chaque histoires elle t'enverra une de ses plumes qu'elle cache derrière sa tête.

Tu verras, les plumes de lune sont très belles et très fines. Elle te feront des pattes magnifiques."

Ainsi fut fait. Kalika inventa milles histoires qui valurent autant de plumes de lune. Celle-ci lui firent les plus belles pattes que mille-pattes n'eut jamais rêvé.

 

Les contes de Kalika le plumeur de lune se serait perdues, si moi, la musaraigne je n'avais pas tout entendu et tout noté.

 

Alors, écoutez-moi bien, j'ai mille histoires à vous faire partager. Une à une, je vous les raconterai toutes.

 

 

Editions de la Musraigne

11 rue Jules Dumien

75020 Paris

01 43 61 62 90 

contact@lamusaraigne.com